Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Head Over Heels
23 novembre 2015

Ca aurait pu être moi, au Bataclan. Si j'habitais

Ca aurait pu être moi, au Bataclan. Si j'habitais Paris, si on m'avait invitée au concert ou si, poussée par ma curiosité j'y étais allée pour en savoir plus sur ce groupe que je connaissais un peu via la série Un, Dos, Tres (tu n'as sûrement pas souvenir que Juan portait parfois le tee-shirt du groupe).
Voilà pourquoi ça me touche un peu plus, égoïstement. Ca aurait réellement pu être moi. Après je ne suis pas du genre à rester chez moi et à psychoter. Bien que je n'habite pas une grande ville, je ne cesserai jamais d'aller à des concerts. Que de tristesse en tout cas. Je n'ai rien d'autre à dire.

Pour en revenir à ma petite personne (n'est-ce pas), je vous annonce que j'ai trouvé un autre appartement et que je revis ! C'est comme si les souhaits que j'écris s'exaucent.
Une semaine après la publication de mon ancien article, on trouvait l'appartement qui répondait à tous nos critères. Un terrasse, une chambre, dans le même village, pour pas bien plus cher. On s'engueule beaucoup moins, on a un vrai confort de vie, on est bien au sec... c'est quand je reviens dans mon ancien appartement (dans lequel je n'ai pas fini le ménage, humhum) que je me rends compte à quel point on était à la limite de l'insalubrité. Les murs sont couverts d'une poussière noire non identifiée. Je dois encore tout récurer au coton-tige tellement la moisissure s'est encrassée. J'ai déjà fait deux sessions ménage, espérons que la prochaine soit la bonne. Encore faut-il que je trouve la motivation d'en finir alors que je me sens si bien dans notre nouveau chez-nous.

Bon, le problème dans tout ça a quand même été l'énorme somme d'argent que nous avons dû sortir. Payer deux loyers en même temps + les frais d'agence, tout ça tout ça... j'ai beau vivre minimaliste, et ce de plus en plus, je n'ai plus un sou sur mon compte. Et je m'en veux terriblement. Pas parce-que j'ai trop dépensé mais parce-que j'ai mal calculé. Vois-tu, pour l'achat de notre appartement, nous avons convenu de verser 5000€ chacun d'apport. Je tiens absolument faire 50/50 sur toutes nos dépenses (bien que nos salaires sont bien différents-le sien plus important) et j'ai donc pensé que les 5000€ seraient une bagatelle. En fait, cela constitue toute mon épargne et je n'ai donc plus AUCUN argent. Je repars de zéro. Je dois désormais choisir entre coca OU dessert. Bon, ça fait partie du jeu, beaucoup de dépenses ces temps-ci, et pour cause, j'achète un appartement. Je vais me refaire petit à petit. Au moins, je repars sur des bonnes bases. Je vais désormais faire un budget et noter chaque dépense. J'ai aussi instauré un système d'enveloppes dans lesquelles je mets un petit billet dès que j'en ai un qui "traîne". Mine de rien, déjà 100€ dans l'enveloppe "voyage", ça va vite!
Je pense publier prochainement un article sur ma démarche zéro déchet, pour changer du racontage de vie et faire de la propagande, HAHA.

Quant à elle *. -Oui, je ne l'appelerai plus jamais "ex BFF"-, comment dire, plusieurs sentiments m'animent.
Elle m'a répondu, trois semaines après. Trois semaines pendant lesquelles je m'attendais à un retour mature et sensible de sa part. Que nenni. J'ai reçu  un vieux message qui disait en gros "va te faire foutre gentiment". "On a plus les mêmes idéaux, je n'ai pas envie de répondre point par point à ta lettre, tu as écrit cette lettre pour te vider et non pour reconstruire quelque chose, je vais pas t'inviter à boire un thé pour te raconter ma vie........peut-être qu'un jour on se retrouvera, notre amitié n'est pas morte elle est juste dans une mauvaise passe."

J'ai eu envie de répondre "d'accord", "Va te faire foutre pour toujours", ne rien répondre ou que sais-je encore.
Je suis super énervée qu'une fois de plus, elle feigne de dominer la situation, qu'elle me fasse passer pour la fille qui fait des histoires, qu'elle pense avoir le monopole sur notre amitié.

Je la déteste réellement, je ne reste pas indifférente face à ça. Un an pour me dire "dégage", bravo le veau. Dans tout ça je reste fière d'être allée au bout et d'avoir tout tenté, reste que je ne compte pas la revoir par hasard et faire comme si c'était une fille "comme les autres" que je cotoies sans plus. Non, je ne veux pas la voir. Elle ne comprend pas que je veuille renoncer à aller voir notre amie commune en décembre. Qu'on doit le faire "pour elle". Alors qu'elle comprendra très bien ma position. Ca m'arrangerait qu'on y aille pas ensemble, rapport à ma situation financière passagère et le fait que je ne veux pas la voir. Je l'ai clairement en travers de la gorge et n'accepte désormais dans ma vie que des gens positifs, humbles, sans chichis.
Je ferme le chapitre non sans amertume mais en suivant ma logique et mes convictions profondes : celles d'être ce que je suis sans personne toxique autour de moi.

Merci Charlie de m'avoir motivée à écrire. Ce n'est pas passionant mais je vide mon sac :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Head Over Heels
  • Moins personnel mais moins censuré, moins pessimiste je l'espère, mon nouveau blog traitera de tout ce qui m'inspire sans rentrer dans une catégorie spéciale. Bienvenue et n'hésitez-pas à laisser un petit mot :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité