Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Head Over Heels
8 septembre 2016

Pensées.

Pourquoi toutes les pubs qui apparaissent à chaque fois que je veux lire une vidéo Youtube sont des pubs de "comment tomber enceinte plus vite" ou sur les couches Pampers?! Cela me donne juste envie de gerber. Plus j'avance et moins je veux d'enfants. Je suis tellement bien dans ma rêverie à écouter Billy Talent et me remémorrer mon adolescence. Que j'aime rentrer le midi et faire des câlins à mon chat, pouvoir boire un verre à l'improviste après le boulot, pouvoir partir en vacances en pleine semaine... Je ne vois aucun avantage à avoir des enfants. Enfin, plus que ça, je pense que la maternité on a ça dans le sang ou non. Les enfants ne m'intéressent pas et ne m'attendrissent pas. Je redoute quand passé la trentaine, mon cher et tendre en voudra sûrement et que je ne serai pas prête. Et si je n'étais jamais prête? Sans doute que je serais condamnée (aux yeux des autres) (mais libre à mes yeux) à être seule et à mener ma vie comme je l'entends. 
Travailler est déjà un assez gros sacrifice pour moi. Alors si c'est pour passer le reste du temps à dépenser son argent dans des couches et autre joyeusetés... Vraiment, je ne renie pas la maternité et me réjouit tellement pour les parents qui réussissent à en avoir. Je ne suis pas aigrie, juste pas dans le même délire. Et heureuse de constater que le mouvement childfree prend de l'ampleur.
Il est de ces journées où je remets tout en question. Pas mon travail, car j'ai trouvé mon équilibre. Et j'arrondis mes fins de mois avec la garde d'adorables chats d'amour. Je pourrais presque me contenter de ce salaire pendant quelques années bien qu'il soit faible, surtout pour ma région. Non, je remets en question ma vie insouciante, comme toujours, quand je marchais sous la pluie rejoindre mon mec à 15 ans et tous ces trucs débiles qui ne devraient pas mériter d'être ressassés. Je suis heureuse d'avoir trouvé mon équilibre avec mon mec actuel avec lequel je suis super indépendante, qui me laisse aller voir mon meilleur ami chelou aux deux prénoms un dimanche à minuit en plein Genève. Il faut que je me trouve une passion pour arrêter de ressasser et d'avoir l'impression d'avoir 40 ans. Non, boire de l'alcool n'est pas une solution. J'aimerais chanter, mais où quand comment? La piscine, j'attends de me jeter à l'eau un de ces jours (mouarf). le running, OUI mais pas en ce moment, il fait trop chaud. Et il faudrait voir à changer de parcours un peu. So what? J'aurais voulu être une artiste ou avoir des projets cool en dehors du travail. J'aimerais renouer avec des potes du lycée. J'aime recroiser ces gens à l'improviste et se dire qu'on pourrait se revoir "comme avant" et manger de la pastèque au bord d'une piscine. La vie quoi.

J'aimerais avoir mon appart (dans un an normalement), me marier (prochaine étape?) et puis plus rien. Pas d'enfants, juste le plaisir de profiter de la vie à base de concerts, de potes et de verres de Saint-Joseph.
Je demande pas autre chose qu'être heureuse et pourtant je sens que ça va être plus compliqué que ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Head Over Heels
  • Moins personnel mais moins censuré, moins pessimiste je l'espère, mon nouveau blog traitera de tout ce qui m'inspire sans rentrer dans une catégorie spéciale. Bienvenue et n'hésitez-pas à laisser un petit mot :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité