Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Head Over Heels
23 mai 2016

Quel bonheur !

Ce week-end, j'ai pris conscience de plein de choses. Le quotidien file tellement vite qu'on ne prend même pas la peine de savourer combien on avance chaque jour.
Ca a commencé vendredi soir, quand après une dure journée de travail, ton patron te prend à part pour te dire qu'il est très content de toi. Je me suis sentie complètement reboostée suite à ça ! Le monde du travail est difficile et plusieurs fois je me suis dit que ça ne valait pas la peine de se faire du mourron pour rien,blablabla... le fait est qu'en un an, j'ai appris à gérer les urgences et je réussis à dormir sans penser au travail qui m'attend le lendemain. Je sais faire la part des choses. Et même si c'est bateau de dire ça, il n ya qu'avec l'experience qu'on apprend en maturité.

Parlons-en de maturité. J'ai encore cette part de moi qui a besoin de prouver qu'elle existe. Je suis retournée au bar de mon adolescence, et je ne me suis tellement, mais tellement pas sentie à ma place ! Ma copine qui ne fréquente que des jeunes (oui, à 25 ans je peux parler des gens de 17 ans comme "des jeunes"), resultat je n'avais aucune personne à qui parler, aucune conversation un tant soit peu intéressante à laquelle participer. Rebelotte le samedi soir où je suis allée au foot, vu l'ancien homme de ma vie, réalisé qu'il ne valait pas un copec, me suis ennuyée, suis-partie à la mi-temps retrouver l'amour de ma vie.
Je ne me forcerai plus à sortir sous prétexte de ne pas me faire oublier. Si, justement je veux me faire oublier pour que ces gens négatifs et sans intérêt disparaissent de ma vie. Purée, à me lire je dois avoir l'air tellement condescendante ! Mais je suis tellement heureuse de ne pas être une cassos', de pouvoir me regarder le matin en pensant que je gagne honnêtement ma vie et que j'en demande à personne... contrairement à trop de gens qui ne font rien de leur vie.

J'ai réalisé aussi que les amis n'étaient pas forcément pour la vie. En tout cas, je n'ai pas encore trouvé mon ami ame soeur avec lequel je partage tout et avec lequel je vais dans le même sens. Il ya forcément des discordances avec nos différents modes de vie. Je dirais donc que les amis "ca va ca vient" et que faire des trucs intéressants avec des gens que tu ne vois pas souvent et dont tu n'es pas si proche peut se révéler enrichissant.

Je suis toujours dans ma période minimaliste. Quel luxe de n'avoir aucun besoin matériel ! J'étais ridicule vendredi soir car maquillée comme une voiture volée. Je me suis regardée dans la glace et avant de partir j'ai tout enlevé, et je pense pas que j'étais plus laide. Quel luxe de s'affranchir des codes de la beauté et du regard des autres ! De se dire qu'aucun produit chimique n'a traversé notre corps, pour une journée ou plus quand je le peux.
Je ne suis pas une plante verte. J'ai abandonné mes petits talons pour aller au boulot. Je me sens tout aussi classe en chaussures plates. Je ne veux pas être déguisée et sérrée dans ma jupe trop petite.

Quel bonheur de projeter ses vacances ! je pars une semaine à Biarritz et une semaine à Etretat, mon rêve depuis quelques années déjà. Quel plaisir d'y penser chaque jour et de voir que ses projets se concrétisent.

Quel bonheur d'avoir enfin une date de signature pour notre appart ! La consécration de notre engagement et de nos sacrifices prend enfin forme <3
Mes parents se marient (mieux vaut tard que jamais) et veulent déménager, je suis si contente de leurs projets et de voir qu'un nouveau départ est possible à tout âge ! J'espère qu'ils trouveront rapidement la maison de leurs rêves <3

Bref, je suis heureuse, et c'est important de l'écrire, pour se souvenir de la chance qu'on a de vivre, malgré les épreuves. Rester positif au maximum...

Au revoir mes amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Head Over Heels
  • Moins personnel mais moins censuré, moins pessimiste je l'espère, mon nouveau blog traitera de tout ce qui m'inspire sans rentrer dans une catégorie spéciale. Bienvenue et n'hésitez-pas à laisser un petit mot :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité