Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Head Over Heels
12 janvier 2016

Je suis en pleine réflexion et remise en

lost

Je suis en pleine réflexion et remise en question, comme toujours.

Je n'ai pas envie de voir défiler ma vie. Au contraire, je suis dans la réalité de celle-ci, pragmatique j'ai envie de faire des projets et je sais à peu près où je vais. Je suis toujours en cdi à office notariale bonjouur?, ca fera un an au moins de mai. Bravo, j'aurai réussi à tenir au moins un an dans une boîte.
Et vient le moment en ce début d'année ou je me sens moins bien. Certes je ne veux pas être standardiste toute ma vie. Certes, ça se passe plutôt bien et mes patrons ne me font pas trop de remarques. Je gagne un salaire correct disons, ni nul ni bien. (Je m'en contente en tout cas et je n'ai pas de problème d'argent mais ça c'est grâce à mon mode de vis minimaliste, bref.) 
Je vais avoir 25 ans. C'est en ce moment que je devrais profiter le plus. C'est en ce moment que j'ai besoin de faire la folle, de partir à l'improviste en vacances trois jours. Parfois je regrette de m'être lancée dans le travail aussi jeune, car même si gagner de l'argent représente une forme de liberté, cela m'emprisonne car je ne peux pas profiter de ma vie en dehors quand je veux. Et n'est-ce pas cela la vraie liberté? Profiter de sa vie quand on veut?
J'ai ce côté affectif à travailler là-bas. Mais j'ai l'impression d'avoir 50 ans aussi. J'ai de nouveau envie de tout plaquer pour me trouver un job normal en suisse. Mais je ne me fais pas d'illusion, si j'avais un job en suisse, je ferai sans doute beaucoup d'heures de travail, ainsi que le temps de trajet, je ne sais pas si ce serait rentable par rapport à mon aspiration : profiter.
Je trouve tellement dommage de ne pas pouvoir profiter des offres easy jet et partir en plein mardi après midi n'importe où en Europe pour découvrir d'autres pays. Je rage quand ma pote me dit "coucou, tu as congé cette semaine? on pourrait aller faire du ski!" meuf, comment te dire que MOI je bosse et que je vois pas comment je pourrais être en congé. Oui j'aime mes potes mais certains ont tout sans qu'on leur demande rien et ça m'énerveee, quelle est leur réalité?!
Vais-je un jour oser être moi? Démissionner, faire autre chose, pas dans un bureau, oser dire que je ne souhaite plus travailler dans un tel environnement sans avoir à me justifier? Je veux profiter avant d'avoir des enfants, et j'ai peur que le temps passe beaucoup trop vite. Je songe parfois à faire de l'interim en Suisse, aka liberté + sous, mais du fait de mon crédit immobilier c'est un peu risqué (même si je ne le rembourse que dans deux ans) et j'ai un certain prestige à travailler dans mon poste actuel, ce serait malvenu de ma part de trouver un boulot merdique, quand bien même je serais bien payée. Ma situation familiale devrait se débloquer et je devrais toucher une somme d'argent conséquente, pour autant dois-je arrêter de bosser quelque temps? I don't think so. Je ne le supporterai pas. En revanche je pourrais être à mi-temps quelque part. Oui, c'est bon de rêver. Mais chaque jour est une épreuve et je crois vraiment pas que j'ai envie d'être aigrie à mon âge. Mon boss va peut-être me proposer une "promotion" (mais à salaire égal, ahem), il va me vendre ça comme une opportunité et une marque de confiance pour que dans quelque temps je bosse pour lui, mais pour autant je n'ai aucune envie de bosser H24 en face de ma collègue qui bien que gentille me sort par les yeux. Beaucoup trop bruyante et curieuse, elle me fait de la peine donc je n'ose pas la remballer. En plus je suis la plus jeune et la dernière à être arrivée, personne ne comprendrait mon comportement.

J'ai envie de dire cash "non je veux rester au standard en attendant d'en avoir réellement marre et ensuite partir quand je le voudrais".
Et je crois que c'esst ce que je vais dire. Ce sera clair pour tout le monde et je serai fière de mes envies.
J'ai pas postulé au standard pour me retrouver dans un bureau, je ne veux pas retrouver ce cercle vicieux d'enfermement et d'envie de fuir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J éprouve le même sentiment depuis mes 22 ans lorsque g pris mon 1er appart et depuis l'impression de passer à côté de ma vie... Tout quitter pour l inconnu j en rêve mais j en ai pas le courage trop habituée aux choses carrées et bien définies. Je te souhaite le meilleur on a au une vie :)
Head Over Heels
  • Moins personnel mais moins censuré, moins pessimiste je l'espère, mon nouveau blog traitera de tout ce qui m'inspire sans rentrer dans une catégorie spéciale. Bienvenue et n'hésitez-pas à laisser un petit mot :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité