Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Head Over Heels
31 mai 2015

L'altruiste.

ballons

 

 

Cet article m'est venu après avoir fait le "test des neuf personnalités". 
Il s'agit d'une application qui, en quelques questions, établit votre profil se référant le plus à votre personnalité.
Je suis donc l'altruiste, autrement dit la personne qui aime tout le monde, qui a besoin de prouver des choses et surtout, qui a peur qu'on ne l'aime plus.
Cette phrase m'a particulièrement interpellée car c'est la vérité.
J'ai souvent l'impression de par exemple me forcer à aller quelque part car j'ai peur de louper quelque chose, et le fait de voir du monde me donne l'impression d'exister. C'est débile.

Je me suis sentie mal aujourd'hui en apprenant que ma bff avec qui je suis en froid (autrement dit désormais une parfaite inconnue) a vu ma très bonne amie M vendredi soir. Mon amie M que j'ai eue au téléphone cette semaine et qui est également en froid avec elle.
Je me suis sentie lésée en l'apprenant : M ne m'a t-elle pas conviée car elle sait que c'est tendu? Ou se sont-t-elles vues en cachette, en pensant que je ne l'apprendrais pas? Et si elles m'avaient critiquée?

 

J'essaie d'être ma propre psy.
J'en suis donc venue à la conclusion que je ne devais pas me concentrer sur cette relation-là qui est désormais toxique pour moi. Ce n'est pas parce-qu'elle*fréquente certains de nos amis communs que ceux-ci ne vont plus m'aimer. Je pense qu'ils se foutent de nos histoires de gamines en fait.
J'ai des amies très chers qui sont de mon côté, j'ai de bonnes relations avec plein de gens, qui sont toujours partants pour rire/boire un smoothie, s'allonger dans l'herbe. Je n'ai pas besoin d'elle. 

En fait, je crois que je fais un blocage sur elle. J'ai cette réaction bizarre d'écrire à nos amis communs quand j'apprends qu'ils se sont vus. Comme si je voulais dire "hého, ne m'oubliez pas, je suis là moi aussi, j'existe !"

Cependant, je me rassure en me disant que MOI je ne trahis aucun de mes moments ni à travers Facebook, ni SnapChat, ni Instagram, Twitter et j'en passe. Tu ne sauras rien de mes occupations via les réseaux sociaux. (Surtout que je n'ai que FB en fin de compte). Je sais que certains ont besoin de montrer le moindre de leurs faits et gestes pour se rassurer sur leur vie trop cool. Perso, et heureusement que je sais apprécier ma vie sans tout cela.

J'essaie tellement d'être quelqu'un de bien dans ma vie de tous les jours que j'ai peur d'être critiquée pour de fausses raisons. J'ai peur d'être abandonnée, de ne pas être assez bien pour les gens. Sauf avec mon mec paradoxalement. Avec lui, je suis complètement moi-même, et je sais que je peux compter sur lui, c'est mon partenaire de vie quoi. Je sais que je réfléchis trop...

Ouais, j'ai peur de louper des trucs, de ne pas être là au bon moment. Alors qu'au fond je choisis mes sorties et les gens qui en font partie. Ailleurs n'est pas mieux qu'ici. Chacun son entourage.
J'étais au foot aujourd'hui et je me sentais appréciée de tous, ça m'a reboostée. Boire une bière au soleil en toute simplicité.

Ma relation avec elle a pris fin toute seule je crois, sans que l'une de nous deux fasse pencher la balance d'un côté plutôt que de l'autre. Pars loin comme tu le désires, sois heureuse et ne reviens jamais dans ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me reconnais étrangement énormément dans cette article certainement car j'ai pu vivre une histoire un peu similaire... Mais le fait d'avoir peur qu'on ne nous aime pas ou bien qu'on nous critique une fois le dos tourné, je pense que c'est un peu dû à un manque de confiance en soi ou en ses amis. Et que tu devrais te sentir avec tes amis comme tu te sens avec ton chérie ;)
C
Tu as peur qu'on ne t'aime plus parce que tu ne t'accueille pas suffisamment telle que tu es. Te connais-tu suffisamment pour t'apprécier ? Je suppose que tu es jeune et que ta jeunesse explique cela. Le temps arrangera les choses...Y'a déjà un bon point : ton copain avec qui tu ne triche pas ! C'est pareil avec mon mari et ça fait 15 ans que ça dure. C'est mon seul meilleur ami. Le reste...j'ai soit fait du ménage, soit, ce "reste" est parti voir ailleurs ...J'apprécie de plus en plus ma solitude où je m'accueille vraiment. Mais je ne suis pas isolée non plus. Je me donne moins qu'avant avec les " autres". Je sais qui je suis et ce que je vaux.
C
Exactement ! Et si tu comprends ça assez tôt comme toi, tu gagne des années de souffrance ! ;)<br /> <br /> Prends soin de toi !<br /> <br /> BIsous ;)
N
Bonjour Captain Maman ^^<br /> <br /> Ca fait plaisir que tu aies apprécié mon article, je l'ai écrit sans trop réfléchir !<br /> <br /> Tu as raison, il faut savoir s'émanciper des personnes nocives pour soi... eux réfléchissent sûrement 10 fois moins que toi sur votre relation, ce sont des gens qui s'en foutent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> Nina
N
Clem, <br /> <br /> Ohlala tu veux dire que ta "BFF" a embrassé ton copain? <br /> <br /> Non mais à quoi ils jouent? En ne t'invitant pas, ils ont cherché à t'évincer, non mais c'est quoi ce bordel? Ca me rend trop triste !<br /> <br /> Il faut que tu parles à ton copain...même si c'est dur. je ne sais pas quel âge tu as, mais tu ne mérites pas ça ! La vie est trop courte et plus tard tu t'en voudras d'avoir perdu du temps à te faire prendre pour une c** !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage <3
Head Over Heels
  • Moins personnel mais moins censuré, moins pessimiste je l'espère, mon nouveau blog traitera de tout ce qui m'inspire sans rentrer dans une catégorie spéciale. Bienvenue et n'hésitez-pas à laisser un petit mot :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité